7 porte gourde pour vélo à recommander [Guide d’achat]

Franck
Franck
Passionné depuis plusieurs années maintenant, le vélo fait maintenant partie prenante de ma vie. Après avoir ouvert une petite boutique de vélo, nous avons décidé avec l'équipe ,de lancer le site RueDuVélo afin de partager notre passion sur internet.

Partager l'article

Les utilisateurs de vélos électriques ont souvent beaucoup de gadgets sur leur vélo. Il n’y a donc pas toujours assez de place pour un ou deux porte bidon. Voici un aperçu des porte gourde recommandés, qu’ils soient vissés ou amovibles.

Porte gourde pour vélo recommandés

Ces porte-bidons pour vélo ont été particulièrement bien notés par les clients.

Porte-bidons pour vélo : les meilleures ventes

Voici la liste des meilleures ventes de porte-bidons pour vélo.

Offres actuelles pour les porte-bouteilles

S’il y a actuellement des offres ou des réductions sur les porte-bouteilles, elles seront affichées ici. Les offres sont mises à jour toutes les heures.

Questions fréquentes sur l’achat d’un porte gourde pour vélo électrique

Où placer le porte bidon sur un vélo électrique ?

Sur les vélos électriques, la batterie se trouve souvent exactement à l’endroit du cadre où l’on fixe normalement le porte-bidon. La solution consiste à utiliser des porte-bidons à fixer sur le guidon, comme par exemple le porte-bidon Seacool. Il existe également des adaptateurs de porte-bidon. Nous recommandons par exemple l’adaptateur pour bidon de Rixen et Kaul KlickFix Bottlefix (pour des diamètres de tube de 15 à 45 cm). La tête de l’adaptateur est orientable à 90 degrés et convient donc au montage sur le guidon, le cadre et la tige de selle.

Quels sont les matériaux des porte bidons ?

Les matériaux les plus éprouvés pour les porte-bidons sont le métal, le plastique et le carbone. Le choix du meilleur matériau dépend des besoins individuels et du matériau de la gourde ou de la bouteille. Pour les gourdes en plastique, tous les matériaux de porte-bidon conviennent à peu près de la même manière. Toutefois, si vous préférez les gourdes en aluminium ou en acier inoxydable, il est probablement préférable d’utiliser un porte-gourde en plastique, car il raye moins facilement les gourdes.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon porte gourde ?

Un porte gourde doit répondre à trois critères : il doit maintenir les bouteilles en toute sécurité et être à la fois léger et robuste. Pour les vélos dont l’espace est très limité (par exemple les VTT fully), il existe aussi des porte-bidons avec une prise latérale pour le retrait latéral. Nous recommandons le porte-bidon P4B.

Existe-t-il une alternative au porte-bidon ?

Si vous n’avez pas de place sur votre vélo électrique, vous devriez regarder de plus près un sac à dos pour l’hydratation. La poche d’hydratation peut généralement contenir beaucoup plus de liquide que deux gourdes, et elle offre en outre un espace de rangement supplémentaire. Le pionnier des sacs à dos d’hydratation CamelBak propose des modèles intéressants pour différents besoins, comme le sac à dos d’hydratation Camel HydroBack.

Quelle est la qualité des porte-bidons Fidlock ?

Fidlock ne produit pas de porte-bidon classique dans lequel on insère la gourde, mais mise avec le Fidlock Twist Set. C’est un système en deux parties qui relie la gourde au support au moyen d’aimants. Ce qui est génial, c’est que le support peut être fixé presque partout sur le vélo. Lors de l’utilisation quotidienne, on remarque également que le bidon trouve automatiquement la position parfaite grâce aux aimants. Il n’est donc pas nécessaire de « viser » aussi précisément qu’avec un porte-bidon traditionnel. C’est un gage de sécurité pour le système. D’après les évaluations, les aimants sont si puissants que la bouteille tient toujours parfaitement, même sur le terrain.

Franck
Franck
Passionné depuis plusieurs années maintenant, le vélo fait maintenant partie prenante de ma vie. Après avoir ouvert une petite boutique de vélo, nous avons décidé avec l'équipe ,de lancer le site RueDuVélo afin de partager notre passion sur internet.

Articles connexes