Casque de vélo pour femme : Les meilleurs modèles pour 2022 [avec style]

Amandine
Amandine
Le vélo est devenu une passion très jeune. Je suis également guide local pendant la période estivale. Cela me permet d'être au contact des personnes ce que j'aime beaucoup.

Partager l'article

Quel casque de vélo pour femme vous convient le mieux ? Voici une liste des meilleurs casques pour femmes stylés et sûrs.

Pour les femmes en particulier, il n’est pas toujours facile de trouver un casque de vélo. En effet, on l’utilise non seulement pour des activités sportives, mais aussi pour se rendre à des rendez-vous ou au travail. De ce fait il faut que notre coiffure reste bien en place après l’avoir enlevé. De même il ne doit pas seulement être sûr, mais aussi avoir certain style. Voici les casques de vélo pour femmes recommandés pour le vélo et le vélo électrique.

Dans d’autres articles, nous avons rassemblé les meilleurs casques de vélo pour enfants et les meilleurs casques de vélo avec visière.

Comparaison des casques de vélo pour femmes

7 autres casques de vélo recommandés pour femmes

Ces casques pour femmes ont été particulièrement bien notés par les clients.

Uvex Casque de vélo pour femme

Giro Vasona Casque Femme

ABUS Aduro 2.0 Casque de Vélo de Ville

ABUS Urban-I 3.0 Casque Vélo Urbain

Uvex I-Vo Cc – Casque

Uvex onyx, casque

Nutcase Street-Octoblossom

Les marques de casques de vélo pour femmes les plus populaires

Les fabricants expérimentés savent ce qui est vraiment important pour des casques sûrs. Ces marques sont particulièrement appréciées.

Abus

L’élément principal des casques Abus est la technologie de coque dure ABS, qui protège de manière fiable même en cas de chutes violentes. La ventilation est également excellente. De nombreuses entrées et sorties d’air permettent de garder la tête au frais. Les casques pour femmes les plus populaires d’Abus sont les suivants :

Nutcase

Les casques Nutcase se reconnaissent de loin. Les designs cools convainquent tous ceux pour qui un casque de vélo doit aussi passer pour une déclaration de mode. Certains casques sont en outre équipés du système MIPS, qui offre une protection supplémentaire en cas de choc oblique. Les casques Nutcase pour femmes les plus populaires sont les suivants :

UVEX

Les casques UVEX sont très confortables. Ils existent en deux tailles de coque. Grâce au système éprouvé de réglage de la taille Uvex IAS, les casques s’adaptent à toutes les formes de tête. Les casques UVEX pour femmes que l’on achète volontiers sont

GIRO

Même si le nom laisse deviner une origine italienne, le siège social de GIRO se trouve à Santa Cruz, en Californie. Le fabricant américain a aujourd’hui plus de 35 ans d’expérience dans la construction de casques de vélo et a toujours produit de superbes designs durant cette période. Voici trois casques Giro stylés, légers et de grande qualité :

Déterminer la bonne taille de casque

Déterminer la bonne taille de casque

Ce tableau vous permet de vous faire rapidement une idée de la taille de casque qui vous convient. Veuillez noter que les tailles recommandées sont indicatives et peuvent varier légèrement d’un fabricant à l’autre.

Taille du casque Tour de tête en centimètres
XXS51–52
XS53–54
S55–56
M57–58
L59–60
XL61–62
XXL63–64
Tableau de la taille du casque en fonction de la taille de la tête

Questions fréquentes sur l’achat d’un casque de vélo pour femme

A quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un casque de vélo ?

Un look attrayant est bien sûr souhaitable. Mais la raison la plus importante d’acheter un casque de vélo est et reste la sécurité de la cycliste. Le vélo électrique est une activité qui se pratique à grande vitesse, c’est pourquoi il est recommandé d’opter pour un casque de très bonne qualité. Le casque Nutcase Street MIPS Bike, par exemple, a été très bien noté.

Comment puis-je savoir si un casque cycliste pour femme est sûr ?

Il existe une norme de sécurité pour les casques dans l’UE. Mais même les casques conformes à cette norme européenne (DIN EN 1078) présentent des différences notables. En effet, la sécurité n’est testée qu’à une vitesse de 20 km/h. En revanche avec un vélo électrique, on roule parfois plus vite car ils sont autorisés jusqu’à 25 km/h. Les casques de fabricants dignes de confiance et disposant d’une longue expérience sont généralement un bon choix.

Quelle est la bonne taille ?

Pour qu’un casque de vélo soit bien ajusté et sûr, il ne doit pas être possible de le faire glisser vers l’avant ou vers l’arrière lorsque vous le portez. De plus, il faut que la mentonnière soit bien serrée. Celle ci doit avoir juste un doigt qui puisse tout juste passer entre le menton et la sangle. Sur les côtés, un brin de la sangle triangulaire doit passer devant l’oreille et un autre derrière, et non pas au-dessus de l’oreille.

Amandine
Amandine
Le vélo est devenu une passion très jeune. Je suis également guide local pendant la période estivale. Cela me permet d'être au contact des personnes ce que j'aime beaucoup.

Articles connexes