Antivol pour vélo électrique : 10 antivols à recommander

Franck
Franck
Passionné depuis plusieurs années maintenant, le vélo fait maintenant partie prenante de ma vie. Après avoir ouvert une petite boutique de vélo, nous avons décidé avec l'équipe ,de lancer le site RueDuVélo afin de partager notre passion sur internet.

Partager l'article

Quel antivol est le plus sûr? Lequel convient le mieux à mon vélo électrique ? Vous trouverez dans cet article les antivols recommandés et les meilleures offres du moment que nous avons sélectionné pour vous.

Chaque année, 400.000 vélos sont volés en France. En raison de leur valeur de revente élevée, les vélos électriques sont particulièrement recherchés par les voleurs. C’est pourquoi il faut toujours verrouiller votre vélo électrique avec au moins un antivol.

Liste de contrôle des antivols pour vélos

  • Faut-il toujours mettre un antivol ? Si vous laissez votre vélo sans surveillance, il faut toujours le verrouiller avec un antivol fiable. C’est également le cas lorsque vous rangez votre vélo dans une cave ou un local fermé à clé. En effet, si vous ne le faites pas ous facilitez la vie des voleurs, mais vous perdez également une éventuelle couverture de votre assurance.
  • Quel prix faut-il mettre ? En ce qui concerne le prix de votre antivol, vous pouvez vous baser sur une règle générale : Un prix d’achat de 10 à 15% du prix de votre vélo neuf est raisonnable.
  • Quel niveau de sécurité ? De nombreux fabricants répartissent leur gamme de produits en différents niveaux de sécurité. Malheureusement, chaque fabricant utilise son propre système de mesure. Cela rend donc les comparaisons objectives difficiles. Par exemple, Abus a 15 niveaux de sécurité, Kryptonite 10 et Trelock 6. Le niveau de sécurité que vous choisissez doit dépendre de la valeur de votre vélo (bon marché ou cher ?). Il doit également dépendre du risque de vol encouru. Par exemple, la fréquence à laquelle vous garez votre vélo dans la rue, dans quel quartier etc..
  • Antivol en U , antivol pliant ou antivol à chaîne ? Outre la sécurité contre le vol (facteurs décisifs : technologie du cylindre, épaisseur de l’anse/de la chaîne), vous devez également prendre en compte le poids et la flexibilité lors de votre décision d’achat. Si vous souhaitez emporter votre antivol avec vous, vous devez vérifier avant l’achat si le support de transport est adapté à votre vélo électrique.
  • Comment se débarrasser des voleurs ? Depuis peu, il existe des antivols pour vélo qui disposent d’une alarme supplémentaire. Les personnes qui tentent de s’attaquer à l’antivol sont ainsi mises en fuite de manière fiable. En cas de tentative de vol, les antivols émettent une alarme d’une centaine de décibels. Attention, tous les produits ne sont pas recommandables. En effet les moins chers ont tendance à déclencher de fausses alertes. En revanche nous pouvons recommander ces deux produits sans hésiter : Abus Bordo Alarm 6000 (100 décibels).

Comparaison des 3 meilleurs antivols de vélo

Autres antivols vélo recommandés

Toptrek Antivol pliable long 100 cm

VONSALEN Cadenas Premium, 90 cm

Toptrek Cadenas pliable

SPGOOD Chaîne Antivol Vélo à Code

KOHLBURG Antivol en U

ABUS – Chain Lock 8210 – Antivol vélo taille 110 cm, noir

Les marques d’antivols pour vélo les plus populaires

Les fabricants expérimentés savent ce qui est vraiment important pour des antivols de vélo sûrs. Ces marques sont particulièrement appréciées.

Abus

Comme peu d’autres marques, Abus est synonyme de sécurité. Depuis plus de 80 ans, le fabricant allemand est synonyme de cadenas de haute qualité, que ce soit pour la maison, les motos ou même les vélos et les vélos électriques. Les antivols pour vélos les plus populaires d’Abus sont les suivants :

Kryptonite

Le fabricant américain Kryptonite est une valeur sûre sur le marché des fabricants de cadenas. Après tout, le fondateur Michael Zane a inventé le premier cadenas à anse au monde en 1971. La catégorie des antivols en forme d’arceau est aujourd’hui encore le cheval de bataille de Kryptonite. De nombreux voleurs se sont déjà cassé les dents sur la structure simple mais efficace de ces antivols. D’ailleurs, le code couleur des cadenas est très simple à comprendre. Le jaune signifie une sécurité ultime, l’orange une sécurité très élevée et le gris une sécurité moyenne. Les cadenas Kryptonite les plus populaires sont les suivants :

Trelock

Beaucoup connaissent le fabricant allemand Trelock pour ses compteur de vélo ou ses systèmes d’éclairage haut de gamme. Parmi les antivols pour vélo Trelock les plus populaires, on trouve :

Questions fréquentes sur l’achat d’un antivol pour vélo électrique

Quel est le meilleur antivol pour vélo électrique ?

Cela dépend de l’utilisation que vous faites de l’antivol et de l’endroit où vous verrouillez votre vélo électrique. Les types d’antivols recommandés pour les vélos électriques sont les suivants : Antivol pliable, antivol à chaîne et antivol à arceau. Les antivols à anneau et les antivols à câble sont moins sûrs et donc moins recommandés pour les vélos électriques. Cependant, les personnes qui ne garent leur vélo électrique que brièvement devant la boulangerie peuvent s’en contenter.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un antivol en U ?

L’antivol en forme d’étrier est toujours considéré comme le plus sûr parmi les antivols pour vélo. En effet, les voleurs devraient le pincer à deux endroits pour le retirer du vélo électrique. En revanche, il n’est pas flexible et ne convient pas dans toutes les situations. Par exemple votre vélo électrique à un lampadaire. Il est possible d’utiliser un antivol à chaîne en complément, mais il est relativement lourd à transporter.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un antivol à chaîne ?

Les antivols à chaîne sont flexibles et idéaux si vous attachez souvent votre vélo électrique à un poteau, un lampadaire ou un arbre. Un antivol à chaîne sécurisé est en revanche assez lourd. En revanche sa flexibilité le rend plus facile à ranger comme par exemple dans un sac à dos. L’antivol à chaîne massif Ivera Chain d’ABUS, par exemple, mesure 110 cm de long, 10 mm d’épaisseur et pèse 1,6 kg.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un antivol pliable ?

Les antivols pliants sont plus ou moins à mi-chemin entre les antivols à arceau et les antivols à chaîne. En effet, d’une part, ils sont stables et difficiles à couper et, d’autre part, ils sont malgré tout flexibles grâce à leur pliage en accordéon. La plupart du temps, les antivols pliants sont également beaucoup plus légers que les antivols à chaîne. Exemple, l’antivol pliable Bordo Granit XPlus 6500 d’ABUS en acier trempé est particulièrement sûr et relativement léger avec ses 1,76 kg. En outre, les antivols pliants sont petits et compacts lorsqu’ils sont pliés et peuvent être facilement rangés dans des sacs ou dans des supports prévus à cet effet directement sur le vélo.

Quel prix faut-il mettre dans un antivol de vélo ?

Il existe une règle générale pour l’achat d’un antivol : il faut investir dans l’antivol environ 10-15% du prix d’achat du vélo ou du vélo électrique. En général, le prix d’un antivol est également un indicateur de la sécurité, car le métal massif traité coûte de base un certain prix. Étant donné que les voleurs de vélos ne passent généralement pas plus de trois minutes à essayer de forcer un antivol, plus il est solide, mieux c’est. Il est particulièrement recommandé de combiner deux types d’antivols. En effet la plupart des voleurs de vélos ne sont spécialisés dans un seul type d’antivol.

Quel antivol pour vélo est léger et sûr ?

Malheureusement, la plupart des antivols sécurisés sont assez lourds. Les bons antivols pèsent généralement bien plus de 1 Kg. En plus du casque cela fait un équipement en plus à porter. Une exception (en dehors des antivols à câble non recommandables) est l’Abus Bordo Lite Mini 6055/60. Ce dernier ne pèse que 440 g (et seulement 500 g dans la version de 85 cm) et qui est pourtant assez sûr. Il obtient 7 points sur 15 sur l’échelle de sécurité d’Abus. À titre de comparaison, l’Abus Bordo 6000, qui pèse 1 220 g, obtient 10 points sur 15. Le Bordo Lite est donc une alternative géniale, légère et plutôt sûre pour ceux qui souhaitent verrouiller rapidement leur vélo ou partir en randonnée. Il se glisse même dans le maillot de vélo et peut être utilisé comme deuxième antivol.

Franck
Franck
Passionné depuis plusieurs années maintenant, le vélo fait maintenant partie prenante de ma vie. Après avoir ouvert une petite boutique de vélo, nous avons décidé avec l'équipe ,de lancer le site RueDuVélo afin de partager notre passion sur internet.

Articles connexes