Fatbike électrique: les 7 meilleurs modèles de 2022 [Guide]

Franck
Franck
Passionné depuis plusieurs années maintenant, le vélo fait maintenant partie prenante de ma vie. Après avoir ouvert une petite boutique de vélo, nous avons décidé avec l'équipe ,de lancer le site RueDuVélo afin de partager notre passion sur internet.

Partager l'article

Vous trouverez sur cette page les fatbikes électriques les plus populaires en un coup d’œil. Nous avons également récupérer la la liste des meilleures ventes et des meilleures offres. Cette page est actualisée quotidiennement.

Des pneus larges, un bon profil et un style indéniable : les fatbikes électriques font sensation sur la route et en tout-terrain. Nous avons répertorié ici les meilleurs vélos et les moins chers.

Les Fatbikes électriques recommandés

Nous avons parcouru les offres de fat e-bikes et sélectionné 7 modèles à un prix abordable et recommandés par les clients sur Amazon.

Best-seller des E-Fatbikes

Nous avons rassemblé ici les Fat-bikesélectriques les plus populaires dans une liste des best-sellers (la sélection est actualisée quotidiennement).

Informations sur les FatBikes électriques

Un Fatbike se définit par ses pneus surdimensionnés. Ce « gros pneu » donne son nom à ce vélo.

Que faut-il savoir sur les FatBike électrique : Les pneus plus large entraînent une meilleure traction. De ce fait ce vélo est donc idéal dans les environnements au terrain instable comme la neige, la boue ou le sable. C’est pourquoi on l’appelle aussi snowbike ou sandbike. Dans ces environnements instables, il est particulièrement pratique d’avoir un vélo électrique avec des pneus épais, car le moteur électrique fournit une poussée supplémentaire pour avancer sur le terrain difficile. Certaines personnes adaptent également leur vélo actuel à l’aide d’un kit de conversion pour fatbike électrique. Cela ne fonctionne que si votre vélo actuel est déjà un fatbike, c’est-à-dire s’il possède la fourche plus large. En revanche ne laissez pas votre FatBike électrique sans antivol! Voici notre guide des meilleurs antivols pour vélo électrique.

Est-ce qu’il me faut un Fatbike ?

Il existe certaines situations dans lesquelles un vélo traditionnel n’est tout simplement pas suffisant. Un Fatbike électrique a des caractéristiques spécifiques qui vous permettent de rouler dans certaines conditions et sur certains terrains.

Mais qu’est-ce qu’un fat bike ? La caractéristique la plus marquante d’un e-fatbike est l’énorme taille de ses pneus. Vous pouvez rouler avec ces pneus à très basse pression, ce qui augmente leur surface de contact avec le sol. Cette plus grande surface vous donne plus d’adhérence et de confort. L’inconvénient d’un large pneu est qu’il présente une résistance au roulement élevée, ce qui signifie qu’il faut faire plus d’efforts pour pédaler. Cependant, si vous ajoutez un moteur électrique à un fatbike, le problème ne se pose plus.

À quoi sert un vélo à pneus larges?

Les fat bikes sont conçus à l’origine pour rouler sur des surfaces molles comme la neige, la boue et le sable. Les VTT traditionnels sont extrêmement difficiles à conduire sur de tels terrains. Par conséquent, si vous souhaitez rouler toute l’année en tout-terrain, quel que soit le temps, un fatbike électrique est un excellent choix.

Toutefois, les vélos électriques Fatbike sont de plus en plus populaires pour d’autres usages. En effet de plus en plus de cyclistes occasionnels les utilisent comme moyen de transport polyvalent. Les fatbikes de grande taille agissent comme une suspension, absorbent les irrégularités du terrain ou de la route et procurent une sensation de conduite confortable. Cette sensation de conduite confortable fait des fatbikes électriques un moyen de locomotion très apprécié des travailleurs en semaine et pour s’amuser sur le terrain le week-end.

Si vous achetez un fatbike, c’est aussi un excellent moyen de rester en forme. Même s’ils sont équipés d’un moteur électrique, vous devez toujours pédaler. L’effort permet de brûler des calories tout en faisant travailler les muscles des jambes et le centre du corps. L’assistance électrique vous permet de rouler plus longtemps, ce qui signifie que vous vous entraînez plus longtemps et que vous améliorez votre condition physique.

Comment conduire un Fatbike électrique?

La première chose que vous remarquez lorsque vous êtes assis sur un Fatbike est la sensation de faible pression des pneus. Celle-ci confère au vélo une sensation de souplesse qui le rend très agréable à conduire sur des terrains accidentés.

Les vélos électriques à larges pneus sont assez lourds en raison des composants électriques et des pneus massifs. Il faut s’habituer à ce poids supplémentaire, tout comme à l’ergonomie générale du vélo. Certains vélos électriques Fatbike ont un grand espace entre les points d’attache des pédales pour laisser de la place aux pneus larges.

Les grands pneus amortissent le choc des irrégularités et roulent sur le dessus des surfaces molles comme la boue humide, le sable et la neige, au lieu de s’y enfoncer. Il est particulièrement amusant de rouler avec ces vélos, surtout dans la neige. En transférant votre poids sur le guidon, vous pouvez facilement faire tourner la roue arrière dans les virages enneigés, ce dont on ne se lasse jamais.

Avec un fatbike électrique, les montées impossibles deviennent possibles. Le moteur électrique amplifie vos efforts de pédalage pour vous permettre de gravir beaucoup plus facilement des collines abruptes. Sur un VTT électrique normal, la roue arrière peut patiner sur du gravier meuble et de la poussière en raison du couple supplémentaire du moteur. Mais l’adhérence supplémentaire d’un pneu gras réduit la probabilité de patinage de la roue, ce qui rend l’escalade beaucoup plus facile.

Franck
Franck
Passionné depuis plusieurs années maintenant, le vélo fait maintenant partie prenante de ma vie. Après avoir ouvert une petite boutique de vélo, nous avons décidé avec l'équipe ,de lancer le site RueDuVélo afin de partager notre passion sur internet.

Articles connexes